FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
blocage à la fac de Villetaneuse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris XIII en mouvement [contre la LRU] Index du Forum -> Mobilisation -> Mobilisation à Paris 13
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Oceane

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:40 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

Pour en revenir à la démocratie, bah on met en application la décision de LAG , que ça soit 30,50 ou 400 personnes qui ont voté pour le blocage, ba ça sera le blocage cest tout! [De plus, personne a retiré le micro comme ça..] Pour le blocage, le fameux blocage, certaines personnes n'ont toujours ps compris que la fac été bloquée pour mobiliser des gens, pour parler avec eux, discuter a propos de la loi, et voir comment on peut lutter contre tout ça! On ne bloque pas la fac pour pénaliser les étudiants Minceeeeeee!! Je comprends votre colère, arrivé à ce stade là, tout le monde en a marre du blocage et franchemnt d'une part c'est fatiguant  et d'autres part ça crée des tensions , mais bon faut comprendre que cest le moyen le plus convenable pour attirer linteret :d  de toute le monde! La preuve la derniere fois, yavais cours, résultats : peu nombreux a LAG. dONC  faut Arreter de dire nimporte quoi!  Nous sommes tous étudiants, et on veut tous valider notre semestre comme tout étudiant, cest tout à fait normal (heuresement dailleurs) mais la y a un gros probleme: LA LRU, que faire??? si vous avez dautres propositions ??
Pour un avenir meilleur, des luttes, des luttes, et encore des luttes !!!  Il faut rester mobilisé jusqua bout;

Vous serez un jour vicime de votre ignorance!!--Réveillez-vous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:40 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Troll Diplomate

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:53 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

1. Le blocage n'est pas un moyen de pression légal, ni même très intelligent, au final voir même dangereux.
2. A 40 on ne décide pas pour 11000 personnes surtout que dès qu'une décision ne vous plait pas vous revotez immédiatement afin d'obtenir le résultat qui vous plait (cf : le vote pour le déblocage de mardi dernier).
3. Encore une fois, MERCI DE NE PAS DECIDER A NOTRE PLACE, surtout avec un discours moralisateur et condescendant, nous expliquant que c'est pour notre bien.
4. Si je vote avec 30 autres personnes le déblocage de la Fac, je peux donc selon vos arguments démonter les barricades ou alors annexer une partie du bâtiment pour assurer le passage aux personnes qui sont pour.

Auteur Message
MyrRh

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 01:06 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

"victime de votre ignorance"? Il ne me semble pas que ma position a fait preuve d'ignorance... Mes arguments ne plaisent peut-être pas mais ce sont des arguments et non des opinions subjectives.
Je n'ai pas abordé la polémique sur la démocratie, mais comme ca tient à coeur de beaucoup de personnes, je veux exposer mes questions (qui ne sont en rien des arguments):
En quoi une AG est un lieu de décision représentatif et démocratique? Y a t-il un commandement? une loi? un décret? une règle inter-universitaire? qui l'autorise? Là j'avoue mon ignorance et j'aimerais bien savoir.
Du coup, lorsqu'une AG est quasiment vide, est-elle en droit de prendre des décisions au nom d'une majorité?
Faut-il ABSOLUMENT que TOUT les étudiants aient une opinion à des sujets auxquels ils ne veulent/peuvent pas s'impliquer?

Ensuite, Oceane, tu parles de "moyen le plus convenable" pour le blocage. Pour les raisons déjà évoquées précédemment, je ne suis pas d'accord. Je connais d'autre moyens, qui sont beaucoup plus subversifs pour attirer l'attention du monde. Notamment en ciblant les actions vers les personnes que vous critiquez: les entreprises et l'etat (manifs, sittings devant les ministères ou dans les entreprises, etc.). Et là vous vous en prenez aux étudiants en prétendant défendre leur droits, je suis confuse de cette contradiction...

Question

Auteur Message
Oceane

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 01:16 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

1-Ecoute, si tu es contre le blocage, ba demain tu voteras contre ! Smile
2- De plus, on décide à la place de personne Cool !! cest pas a 40 quon décide les choses, ça se voit que tu ne viens pas aux AG nan mais  Oh!!! On propose des choses, et on vote apres ...

Enfin , ça me soule, le probleme n'est pas là sérieux.. On  a beau a répéter , mais finalement , vous pensez toujours que le blocage est mauvais .LE BLOCAGE LE BLOCAGE...Oui certes cest pas bon mais cest la seule solution.... Twisted Evil
nous sommes pas des mediums, heuresement dailleurs, mais tu l'es peut etre étant donné que tu penses que ça va changer de maniere positive les universités; Cette loi est dangereuse, pour , nous étudiants, peut etre que les frais d'inscriptions naugmenteront pas maintenant, mais dans 2-3ans???? tu penses vraiment que ça naugmentera pas!! Franchement, avec ce gouvernement SARKO " travaillez plus pour gagnez plus" et qui je rapelle à commencer par augmenter son salaire, je pense que ça prendrait de grosses formes...lL ne faut pas se laisser emporter par légoisme, lindividuaslime, cest pour nous certes quon lutte mais cest aussi pour nos freres et soeurs, pour nos enfants, on lutte pour laisser un avenir meilleur. Il y a eu des négociations , oui, mais ces négociations nous donnent quoi??? le fond de la loi est toujours là!!! et C'est la privatisation, la concurrence,les inégalités entre les étudiants et les facs!!!!

Non à l'américanisation de la société!!!!!!!!!!!!!!
LECOLE NEST PAS UNE ENTREPRISE. LE SAVOIR ET LA CULTURE NE SONT PAS A VENDRE.

Auteur Message
Troll Diplomate

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 01:26 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ma position.
Le débat ne m'intéresse pas, que je le regrette plus tard ou pas n'est pas le problème non plus.

Le problème est que des personnes s'octroient le droit de bloquer physiquement le passage aux salles de cours, et ça ce n'est plus un acte démocratique.

Je penses que tu n'arrives pas à accepter que certaines personnes n'en ont que faire de ta cause. Si ils n'ont pas envie de réagir ce n'est pas à toi de les obliger ni à qui que ce soit d'autre.

Auteur Message
MyrRh

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 01:37 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

Je n'ai toujours pas de réponses à mes questions... Je ne vais pas aux AG (ou seulement très peu) parce que personne ne m'a dit que c'est un lieu de décisions légal ou proclamé. Ca peut être un lieu de débat, mais mon débat je le nourris tout d'abord par une collecte d'informations et après seulement je me permet de débattre (comme je le fais en ce moment même).
Je n'ai pas dit que la loi allait changer de manière positive les universités. Je trouve que le système actuel est loin d'être "positif", et je l'ai dit plus haut. La loi va apporter des CHANGEMENTS (négatifs et positifs). A vous, les grévistes, de négocier pour que sa mise en pratique soit le plus positive possible. Je ne souhaite pas m'impliquer dans le mouvement (et j'en ai le droit il me semble, on ne me force pas de faire quoi que ce soit) et je n'ai pas à me justifier sur cette position.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu parles de Sarko (notre président que je chérie et que j'adore... Notez l'ironie SVP!)? C'est contre la loi ou contre Sarko que tu luttes? Ne faudrait-il pas faire la part des choses à ce propos? Je suis d'accord que nous (étudiants) sommes en difficulté et que Sarko n'arrange rien pour notre avenir, mais ne vaut-il pas plutot jouer sur sa méthode que de continuer à agiter les bras comme des marionnettes.. (C'est mon avis personel).

Sur ce, je vais me coucher, en étant contente d'avoir participer à ce forum Wink . Je reviendrais évidemment pour continuer la discussion.

Myrrh

Auteur Message
ragnarrokr

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:14 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

Citation:
je veux bien croire qu'elle ne soit pas parfaite, mais je veux aussi croire qu'elle [la loi LRU]
est INDISPENSABLE.
Je crois que tout le monde est d'accord avec toi. L'université doit-être reformer, ce qui fait debat c'est la manière de le faire. Smile

Citation:

On prétend qu'elle va, en perspective, faire dériver les universités dans un système privé et capitaliste. Sur quel argument peut-on prétendre ca?

La lois prévois de donner plus de pouvoir au président, et d'inviter les entreprises aux conseils d'administration. Mais ce n'est pas l'université qui va choisir quel entreprise va la financer, mais l'inverse. Et une entreprise qui choisira une université va vouloir que ça lui rapporte.
J'étudie l'Informatique, une entreprise ne voudra financer la FAC que si elle utilise et nous fait étudier ses logiciels. Et se sera différent dans une autre université.

Citation:

Un rapprochement entre universités et entreprises est, au contraire, un facteur nécessaire pour baisser le taux d'échec parmi les étudiants de 1er cycle.

Personnellement, je pense que les entreprise n'ont rien a voir avec ça. S'il y a un fort taux d'échec, c'est parcequ'en sortant du lycée on est pas encore decidé de se qu'on veux faire. Je me rappel en première année plus de la moitié ont quitter la fillière, pour partir dans une autre !

Citation:

Une flambée des frais d'inscription? je n'y crois pas. Je ne vois aucune raison de le faire.

Et pis la ministre a promis que ça n'arriverai pas ! Malheureusement dans tous les pays où une tel lois est passé, les frais d'incriptions ont augmenté. Une simple promesse ne suffit pas, il faut une assurance.

Citation:

les médias ne sont que peu intéressés par ce mouvement étudiant, beaucoup moins que lors du CPE. Votre cause n'est pas partagée par beaucoup de monde..

Tu met les chose a l'envers. Ce n'est pas parceque peu de monde s'interresse a cette cause que les média n'en parle pas, mais c'est parceque les média n'en parle pas que peu de monde s'interresse. Sad

Mais j'aimerai rajouter une chose. Globalement cette lois est faite pour rammener les universités Française au niveau de leur voisine. Mais vous pensez vraiment que toutes les universités Française vont devenir aussi prestigieuse qu'Harvard ? ( je pense a Paris13 ) Et une fois qu'une ou deux universités serons mondialement connus, tu pense réelement que toi, tes frères et soeurs, ou tes enfant pourront y entrer ?
Comme l'a dit la ministre, ce n'est que la première reforme, il y en a d'autre qui arrive après. Peut-tu m'assurer que dans quelques temps l'égalité des chance soit respecté ?

PS : Je n'ai pas inventé ses arguments, mais entendu aux AG. Si tu veux te faire une opinion, viens écouter ( ou même participer ) le debat aux AG.

Auteur Message
SARAH8882

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:17 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on nous reproche de ne pas penser à nos enfants, à leur avenir......
Je crois que le jour où mes enfants entreront à la fac, le gouvernement aura changé, que de nouvelles lois bonnes ou mauvaises, de nouvelles réformes passeront. Donc NONNNNNNNNNN je ne pense pas à mes enfants qui ne sont pas nés et qui n'irons pas à la fac avant une vintaine d'année!!!
Par contre je pense a mon année et a ma formation qui a été de beaucouo réduite et c'est dommage.

Auteur Message
bruno

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:51 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

ce finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:58 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

de quoi ? l'orthographe? c'est certain qu'à ta façon d'écrire tu as plus que besoin de cours mon cher Bruno

Auteur Message
bruno

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 00:05 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

et toi d un peu de soutien pour continuer ta mobilisation qui prend l eau de toute part ou bien qui disparat dans l oubli

Auteur Message
bruno

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 00:10 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

donssssssssssssssssssssssssss au telethon c est important pour soutenir des gens qui en ont besoin

Auteur Message
Solidus_Lou

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:34 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

Ne posez pas de question à savoir si la fac sera bloquée ou non mais allez aider ces gens à revendiquer le fait que nos droits sont bafoués  !  Smile il est tout de meme vrai que le seul moyen d action qui ait tout de meme un certain poids, malgré ce que l on peut dire (par mécontentement) ! BLoCage toTaL !!

Auteur Message
Sabino

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:50 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

J'ai juste une remarque à faire au comité de mobilisation de villetaneuse.
Après être venu me demander un soutient afin de mettre mes cours en ligne pour l'ensemble de ma section, on m'a annoncé qu'il y aurait blocage totale toute la journée du jeudi dernier. Comme je suis salariée, j'en ai profité pour aller travailler. Mais qu'elle n'a pas été ma surprise d'apprendre le vendredi matin en arrivant à la fac que les cours avaient été assurés la veille.
Je tiens à remercier ses élèves qui prétendre vouloir aider les élèves en leur mentant de la sorte.

Auteur Message
Sabino

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:51 (2007)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ? Répondre en citant

Excusez-moi, j'ai oublié de précisé que les élèves en questions faisaient partie du comité de mobilisation.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2019)    Sujet du message: blocage à la fac de Villetaneuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris XIII en mouvement [contre la LRU] Index du Forum -> Mobilisation -> Mobilisation à Paris 13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation