FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Au sujet du blocage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris XIII en mouvement [contre la LRU] Index du Forum -> Mobilisation -> Mobilisation à Paris 13
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:08 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

Déplacer le débat sur la LRU sur celui du blocage est bel et bien la volonté de certaines personnes , en essayant de monter les étudiants les uns contre les autres à ce sujet.
Ce que je voudrais vous rappeler, c'est que le président de l'université, suite à une réunion cette après midi (suite à l'assemblée générale extraordinaire on a envoyé une délégation à la présidence), assume complètement son attachement à cette loi . Comme tous les présidents d'universités d'ailleurs (le conseil des présidents d'universités a voté à l'unanimité pour cette loi). Et la raison est évidente : il a des pouvoirs indécemment accrus... (voir les argumentaires sur la loi dans le forum à ce sujet).
Il faut rappeler que le blocage est un moyen, un moyen qui a prouvé par le passé son efficacité , mais nullement une fin. Il serait bien que l'on recadre le débat sur la cause de notre action, qui est la lutte pour l'abrogation de la loi sur l'autonomie. On ne bloque pas pour bloquer, pour le plaisir ou je ne sais quelle autre fantaisie que l'on a pu entendre à ce sujet. Un blocage demande beaucoup d'efforts et d'organisation, et n'est donc pas une partie de plaisir.
On a pu entendre ici et là que vous serez sanctionnés pour les examens : FAUX ! archi faux! les examens ne peuvent porter que sur les sujets abordés en cours (et ceci est dans tous les réglements). Deuxième rumeur, sur les absences : La grêve et la banalisation des cours a été votée, banalisation des cours agrée par la présidence : Les absences ne sont pas comptabilisées en cette période...

Dernière édition par Admin le Mer 12 Déc - 00:03 (2007); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sabir

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:28 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

Okay disons que la loi Pecresse n'est pas bonne.Qu'est ce que vous proposez à la place???

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:13 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

Ceci n'est que mon avis personnel:

que déjà les financements d'origine publiques au niveau des universités soit au même niveau que dans les autres pays européens
deusio, si l'on veut introduire des financements privés, que cela soit par le biais d'une taxe style taxe pro, ce qui permettrait une répartition juste des financements (de la même façon que les financements publics)

Auteur Message
krollouxxx

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:02 (2007)    Sujet du message: horaire de l ag Répondre en citant

bonsoir,
jai recu un mail du comité de mobilisation disant que l ag etait a 10h ou 10h30 je ne sais plus cela me semble étrange les ag ont tjs été a 12h
serait il possible de confirmer l horaire de l ag de demain svp au plus vite merci d avance

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:05 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

à mon avis il s'agit d'une simple inversion  Confused

Auteur Message
withangelle

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:49 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

je vais paraitre stupide mais l'amphi 5 il est ou ? Embarassed

MSN
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:00 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

escalier au dessus de l'entrée principale (arrêts de bus)

Auteur Message
benobo
Comité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:08 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

krollouxxx pour te répondre, l'AG à lieu à 10h30 en amphi 5, changement dû à la projection d'un film à midi!!

10H30 EN AMPHI 5

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:09 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

ça ne me semble pas logique : une AG ne dure pas qu'1 h 30 , dans le mail ce n'est qu'une inversion 

Auteur Message
benobo
Comité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:11 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

Non non non ce n'est pas une inversion. L'AG aura bien lieu à 10h30, et si l'on déborde, et bien tant pis pour le film....

faites passer l'info!!!

Auteur Message
withangelle

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:13 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

:S Ah bah si c'est 10h30 je ne pourrais pas venir Sad

MSN
Auteur Message
benobo
Comité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:50 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

J'en suis fort desolé, mais des intervennants exceptionnels vennant à midi nous ont poussés à avancer l'AG.

Malgré tout, viens quand tu peux, le plus tot sera le mieux.

J'espére pouvoir communiquer sur le forum d'ici une demi heure le programme exact des interventions de midi

Auteur Message
benobo
Comité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:53 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

admin, j'ai lu ton message privé, mais je ne sais pas comment y répondre en privé.

Ecris moi sur ma boite mail directement: benobo13@hotmail.fr

a de suite

Auteur Message
benobo
Comité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 01:07 (2007)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

les raison de ce changement soudain:

A 12h, un film vas être projeté, apellé "Universités, le grand soir", réalisé par Thomas Lacoste. Il appartient au collectif sauvons la recherche.

Malheureusement aucun d'entre nous n'à réalisé vendredi que l'AG et le film étaient en même temps. D'ou cette décision prise en plein we Crying or Very sad .

J'espére que le maximum d'entre vous pourront venir, quitte à ne pas participer au début de l'AG.

A demain, 6h3O

Ben

Auteur Message
Dam

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 12:03 (2008)    Sujet du message: Au sujet du blocage Répondre en citant

Salut à vous,
je viens de m'inscrire sur le forum. Etudiant à l'iut de Bobigny et je me demandais ce qui se passait sur le campus de Villetaneuse...et de Bobigny !
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
je viens de Paris 1 Tolbiac..c'est la qu'a -en partie - germé le mouvement anti LRU l'année dernière. Nous avions tenté à l'époque une liaison avec les iut, les lycées et les salariés pour un mouvemnt massif....en vain.
Il est urgent de se mobiliser..et pas que part la discussion ! Les blocages sont des moyens de pression efficace contre ce gouvernement sourd aux revzendications de sa jeunesse (et de son peuple d'ailleurs !). Il ne faut rien attendre des dirigeants de nos universités puisqu'ils soutiennent (pour la majorité) cette loi.
Il est temps de mettre en place un reel mouvemnt contestataire...comme celui qui se déroule en Italie. Le blocage ne signifie pas la fin de la vie universitaire..au contraire !!
Le blocage est un moyen pour nous de nous réaproprier ce lieu qui est le notre...organiser des débats, des conférences, des concerts, des expos...

salutation militante
dam

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: Au sujet du blocage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris XIII en mouvement [contre la LRU] Index du Forum -> Mobilisation -> Mobilisation à Paris 13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation